Saint Simeon Sports Football : site officiel du club de foot de ST SIMEON DE BRESSIEUX - footeo

7 mai 2018 à 16:26

partenariat avec les apprentis d'auteuil

Partenariat St Siméon Sport Football et Fondation d’Auteuil, projet de vivre ensemble

Depuis six mois, le club de St Siméon Sport Football et la fondation des apprentis d’Auteuil de La Côte St André ont lancé un partenariat pour travailler ensemble. Parti d’une passion commune le Football, Karim, éducateur aux apprentis d’Auteuil, cherchait un club, pour permettre aux jeunes de la Fondation, de pratiquer leur activité favorite. Le club de football de St Siméon, dirigeants, joueurs et éducateurs, leurs ont ouvert grand les portes de l’association pour le plus grand plaisir de tous. Le sport amateur porte haut les valeurs universelles du vivre ensemble, dans les respect des autres et des règles, du partage et de l’amitié. Depuis le mois d’octobre, une vingtaine de jeunes de la fondation viennent s’entraîner, jouer les rencontres toutes les semaines, et ça se passe plutôt bien, puisqu’en partie grâce à eux, les deux équipes seniors sont encore en course pour la montée en division supérieure en cette fin de saison La cérémonie de lancement officiel de ce partenariat s’est déroulée ce vendredi 4 mai, dans la salle de conférence de la Fondation d’Auteuil en présence d’une délégation des membres de St Siméon Sport Football, des responsables et des jeunes de le Fondation et d’élus du territoire, notamment Jean Pierre Barbier, président du conseil départemental, Yannick Neuder Vice président de la Région Auvergne Rhône Alpes et président de Bièvre Isère Communauté et Eric Savignon, maire de St Siméon de Bressieux. Chacun a rappelé, à quel point ce projet était magnifique, important et ambitieux, en insistant sur le rôle essentiel des associations et du sport dans l’intégration de tous dans la société française. Le président du club Christophe Pion a lui dans son discours, a précisé que ce projet correspondait parfaitement aux valeurs qui sont les fondations de St Siméon Sport Football à savoir convivialité, accueil et  partage.  Le projet se poursuivra dans les années à venir avec une implication croissante des deux partenaires, avec de la formation, de l’investissement des jeunes dans des rôles de dirigeants d’éducateurs… Un avenir prometteur pour tous.